Expert en hydro-pathologie
Ax’eau s’appuie sur son expertise des réseaux d’eau et de l’ensemble des pathologies liées à l’eau pour répondre aux besoins spécifiques liés à l’instruction de contentieux ou pré-contentieux touchant à la consommation d’eau ou à des dysfonctionnements liés à l’eau dans les bâtiments.
Notre expérience des expertises contradictoires, acquises comme sapiteur d’expert judiciaire est un atout dans le cadre d’instruction de sinistre en protection juridique. Nos techniciens suivent une formation spécifique pour comprendre les mécanismes et enjeux propres à l’expertise contradictoire.
En s’interdisant toute activité de réparation ou de construction, Ax’eau affirme sa posture de tiers de confiance, désintéressé des enjeux financiers liés à la réparation.
Ax’eau intervient couramment comme sapiteur dans l’instruction des contentieux :
- Droit de la construction : dans un cadre assurantiel (DO, Décennale) ou contractuel
- Droit de la consommation avec les distributeurs d’eau public notamment en marge de la loi Warsmann
- Droit immobilier : contentieux de copropriété, lié à la vente/achat, au voisinage…
Notre savoir faire est donc de contribuer à établir factuellement l’origine de dysfonctionnement ou de désordre en lien avec l’eau.
Nos techniciens spécialisés sont des pros
Ax’eau est avec 70 unités d’intervention répartis sur de nombreuses agences partout en France, le leader français de la recherche de fuite et du diagnostic de réseaux.
Ax’eau, c’est chaque année, plus de 12.000 interventions prévues pour le compte de particuliers, d’assureurs, de gestionnaires immobilier ou de grands opérateurs de la gestion des réseaux tels que Véolia, Suez, Sodeci, Saur…
Toutes nos équipes sont formées au sein de notre centre d’enseignement dédié : Ax’eau Campus.
Au cours de plus de 15 modules de formation technique, et un minimum de 3 mois d’intervention en binôme, vous pouvez être certain que chacun de nos techniciens sera un véritable professionnel de la recherche de fuites.
En choisissant de ne pas intervenir dans les réparations, Ax’eau affirme son indépendance et son objectivité quelque soit l’enjeu financier, la nature et l’origine des désordres que nous devons identifier.