Interventions France entière

Sinistre construction

sinistre construction

Expert en hydro-pathologie


L’instruction des sinistres construction, qu’ils soient dans le cadre de la DO (dommage ouvrage) ou de « simple » mise en cause décennale, requière bien plus que des compétences purement techniques. Comprendre le contexte d’intervention, maîtriser les règles propres à l’instruction des sinistres construction, est essentiel, même si notre métier n’est pas l’assurance.

En alliant notre expertise de l’hydro-pathologie du bâtiment aux contraintes propres à la réglementation des sinistres constructions, Ax’eau se positionne en véritable partenaire des experts construction.

Notre démarche basée sur l’exhaustivité et notre attention particulière à la rédaction de rapports détaillés contribue à l’instruction factuelle des sinistres.

sinistre construction

En amont de notre intervention, notre direction technique conseille fréquemment nos partenaires experts sur les axes d’investigation et sur l’élaboration de protocole d’intervention à même de répondre au mieux aux attentes.

En aval, elle peut commenter, expliquer les observations faites, et si nécessaire participer aux réflexions de poursuite d’investigation si elles s’avèrent nécessaires.

Qu’il s’agisse de malfaçons liées aux réseaux, à l’étanchéité de l’enveloppe ou encore de piscine, Ax’eau a développé une compétence 360° sur toutes les pathologies et dysfonctionnements liés à l’eau dans le bâtiment.

Tous nos techniciens sont formés spécifiquement au sein de notre école de formation en interne: Ax’eau Campus.

Nos techniciens spécialisés sont des pros

Ax’eau est avec 70 unités d’intervention répartis sur de nombreuses agences partout en France, le leader français de la recherche de fuite et du diagnostic de réseaux.

Ax’eau, c’est chaque année, plus de 12.000 interventions prévues pour le compte de particuliers, d’assureurs, de gestionnaires immobilier ou de grands opérateurs de la gestion des réseaux tels que Véolia, Suez, Sodeci, Saur…

Toutes nos équipes sont formées au sein de notre centre d’enseignement dédié : Ax’eau Campus.
Au cours de plus de 15 modules de formation technique, et un minimum de 3 mois d’intervention en binôme, vous pouvez être certain que chacun de nos techniciens sera un véritable professionnel de la recherche de fuites.

En choisissant de ne pas intervenir dans les réparations, Ax’eau affirme son indépendance et son objectivité quelque soit l’enjeu financier, la nature et l’origine des désordres que nous devons identifier.

Nos services

Ax'eau près de chez vous

Avec plus de 90 collaborateurs répartis sur une vingtaine d’agences, Ax’eau est implanté partout en France.